CPM Chœur Philharmonique de Marseille

Direction musicale

Jean-Emmanuel JACQUET

dsc_0047      dsc_0146

Musicologue de formation (Faculté de Musicologie d ’Aix-Marseille) Chef d'Orchestre (ENM de La Rochelle) et Chef de Choeur (CNRR de Marseille), il s‘est d‘abord tourné vers l'enseignement en milieu scolaire. Il a enrichi ses connaissances dans le domaine vocal avec son apport à l’Ecole d'’orthophonie de La Timone et ses participations aux sein du Choeur Contemporain et de la Camerata de Provence. Ses participations musicales dans ces formations lui permettent de participer à l'élaboration d‘enregistrements discographiques (“Le Calife de Bagdad” de Boïeldieu, “Lux Noctis Dies Solis” d’Ohana, “Messe” d’Ohana, …) ainsi qu’à de grandes manifestations musicales comme le Festival d'Avignon (« Salambo » avec l ‘Orchestre National d'’Ile de France sous la direction de Jacques Mercier), le Festival de Musique d'’Ile de France, le Festival de Musique de Ruines en Margerides, le Festival de Musique d'’Aix-En-Provence (« Orestie » de Xénakis avec la Maîtrise Départementale des Bouches du Rhone).

C'est à travers la Direction d‘orchestre et de choeur qu'il laisse aujourd’hui son talent s’exprimer. Ses connaissances musicales et ses compétences de pédagogue lui permettent d'aborder avec ses ensembles des œoeuvres dont la qualité du rendu musical rayonne au delà de notre région.

Depuis 1989, il dirige des choeurs sur la région PACA et s'est fixé d'’abord en 1996 avec l‘Ensemble Vocal des Voix de Phocée , ainsi que depuis 2005 avec le Choeur Philharmonique de Marseille. Il est devenu le Directeur Musical du Choeur Départemental des Alpes de Haute-Provence en 2013 et est professeur titulaire de chant choral au Conservatoire à Rayonnement Régional Pierre Barbizet de Marseille depuis 2018.

Il est aussi Chef d’orchestre de l’ensemble OPUS, orchestre bi-départemental des Hautes Alpes et Alpes de Haute Provence depuis 2015.

Prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher

Dernière actualité

Le CPM au Conservatoire !

5 septembre 2018

Le CPM au Conservatoire !

Le CPM est en résidence au CNRR. Depuis septembre 2018 les répétitions ont lieu au Conservatoire place Carli.    

Voir tout

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités et les infos sur les concerts !

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.